Para vender ou avaliar a sua floresta

Forêt de production dans le Limousin

Ordem n.° 816 Floresta de produção
Accessibilité - Diversité de peuplements
56.000 €

Cette forêt de production dispose d'une surface de 11.9 ha. Elle se situe dans le Limousin, et plus précisément dans le département de la Haute Vienne.

Elle se trouve à 40 minutes de la ville de Limoges et à 1h15 de Brive la Gaillarde et Ussel.

Cette forêt est facilement accessible car elle borde une route départementale. Cette mitoyenneté permet un stockage facile des bois le long de cette route. 

Concernant l’exploitation des bois, celle-ci se fait sans difficulté car la forêt est très peu pentue.

Du point de vue des peuplements, une large diversité offre une sécurité et une diversification de son patrimoine forestier.

En effet voici les différents peuplements :

  • 1 ha 47: Plantation de douglas et d’acacia qui a eu lieu il y a 3 ans environ. La densité à l’hectare est de 1100 tiges. A noter que par endroits, des rejets de châtaignier apparaissent. Un dégagement sera à prévoir cette année.

 

Les châtaigniers sont d’une excellente rectitude offrant pour certains d'entre eux une valorisation en sciage pour du parquet par exemple. Une éclaircie du châtaignier pourrait être envisagée.

Concernant les chênes ceux-ci peuvent être exploités, étant donné leurs forts diamètres.

Une conversion en futaie régulière de douglas par plantation pourrait être prévue.

 

  • 0,7 ha : Plantation de douglas âgée de 4 ans. Un dégagement sera à prévoir.

 

  • 4,5 ha: Peuplement majoritairement en taillis de châtaignier avec là encore des chênes de franc pied. La qualité est identique aux 5 ha du dessus. Seule particularité de cette parcelle, il y a plusieurs bouquets de résineux constitués de sapins pectinés, épicéas et douglas.

 

Grace à sa diversité, cette forêt permet une gestion de plusieurs essences résineuses et feuillues. Ce facteur procure une sécurité et une diversité pour les années futures, et ceci sur un territoire et une station adaptés à la production de bois.

 

Prix de vente F.A.I. : 56.000,00 euros (Honoraires charge vendeur)

 

Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.