Propriété forestière à vocation cynégétique en région Centre

Mandate no. 943
1.296.000 €

Ce massif forestier de 228 hectares d’un seul tenant est situé en région Centre-Val de Loire, plus précisemment dans le département du Cher (18).

 

Cette propriété forestière à vendre se situe à :

  • 30 minutes de Bourges ;
  • 1 heure de Châteauroux ;
  • 1 heure 30 d'Orléans.

 

Vous pourrez accéder à ce domaine par plusieurs routes goudronnées, en amont ou en aval de la propriété. Des chemins empierrés permettent de circuler par tous temps sur l'intégralité du domaine. 

La bordure de la rivière du Cher constitue un point fort de ce bien, par sa partie géologique et cynégétique.

Exploitée dans des temps anciens, on devine encore les vestiges de cette exploitation de mineraie en parcourant ce massif forestier.

Cette propriété forestière à vocation cynégétique est composée principalement de feuillus, les landes et la végétation épaisse de sous étage en font des zones propices pour le gibier.

 

Cette forêt, prenant place sur un plateau calcaire surplombant la rivière du Cher, est constituée d’un taillis simple de Chênes épars. On observera également sur le domaine de beaux taillis d’Acacia, ou encore du taillis de Charme, ainsi que la présence de cormier, merisier et pin maritimes sur le plateau.

Une exploitation des bois est possible, pour la plus grande partie destinée au bois de chauffage. Cependant, dans certaines zones, on peut observer de belles densités, quelques très beaux arbres, et des bois d’avenir.

L’un des point fort de cette propriété est sa superficie de 228 hectares en un seul tenant.

 

La partie cynégétique est quant à elle très intéressante, dans le sens où l'on pourra y découvrir une multitude de gibier, profitant de la quiétude du domaine et de son biotope.

La végétation, par endroit épaisse en sous étage, valorise les zones refuges pour tout cervidés ou suidés, ainsi que le gagnage, par ses champs cultivés à proximité, en font un attrait important.

Nous pouvons observer à la croisée de allées des indices importants de fréquentation de grand gibier sur ce massif.

Les allées et chemins du domaine offrent de jolies zones de tir pour les chasses en battue, grâce à la sécurité et la visibilité qu’elles procurent.

Nous pourrons également y rencontrer des lièvres ou faisans en jolies densités, la zone étant propice aux escales des mordorés à l’époque de la migration.

N’oublions pas que le Berry est réputé pour ses grand brocards, dont certains spécimens pourront être observés sur ce massif.

 

Ce massif forestier conviendra ainsi parfaitement aux amoureux de forêt sauvage, de grand espaces dans des zones de bocage, où la nature est restée libre.

La tranquillité de cette forêt pourraint ainsi nous donner l'impression, l’espace d’un instant, que le temps s'est arrêté.

 

 Prix de vente F.A.I. : 1.296.000,00 euros (Honoraires charge Vendeur) 

Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.