Forêt dans l'Alentejo au Portugal

Mandate no. Port-7
Pin - Eucalyptus
Chataigniers
181.000 €

 

Forêt à vendre de 40 hectares, située dans l'Alto Alentejo, dans le Parc Naturel de la Serra de São Mamede, à 18 km de Marvão, à 20 km de Portalegre et à 230 km de Lisbonne.

 

La propriété est principalement occupée par des pins sylvestres et des pins maritimes (29 ha) plantés en 2003.

 

Elle possède également :

  • une plantation de châtaigniers en pleine production (7,8 ha),
  • une nouvelle plantation de chênes-lièges et d'autres déjà en production,
  • une zone agricole (6 ha) avec des oliviers et des arbres fruitiers 
  • un amas de ruines d’environ 320 m2,

dans une zone offrant une vue imprenable sur la vallée et  le village de Marvão en arrière-plan.

 

Bénéficiant des caractéristiques uniques de cette région montagneuse, telles que les températures moyennement basses et des précipitations supérieures à celles d’autres régions de l’Alentejo, cette propriété située sur le versant nord d’une chaîne de montagnes se distingue par son emplacement exceptionnel, son excellente accessibilité, et pour le potentiel de production futur.

 

La plantation de pins sylvestres est spécialement destinée à la production de poteaux ou à la menuiserie. Ce bois à croissance lente, est très résistant et se caractérise par un développement vertical très régulier, idéal pour la construction de poteaux ou de piquets.

 

On note également la présence d'une plantation d'eucalyptus.

 

Il est possible de récupérer les ruines, avec environ 320 m2, pour la construction de résidences secondaires ou de maisons de tourisme, dans une zone de beauté et de tranquillité extrêmes.

 

La propriété a un plan de gestion forestière, avec la planification des principaux travaux et d’abattage futur.

 

L'Alentejo, réputé pour sa gastronomie mais aussi pour l'agriculture, toujours associée à cette région du pays, est dominée par de vastes plaines qui occupent la majeure partie de son territoire.

Cependant, nous trouvons des régions montagneuses de Serra, telles que São Mamede, où la forêt gagne une prédominance et où l’agriculture diffère de celle des plaines.

 

Cette région est idéale pour la culture des vergers à fruits.

 

 

Cette propriété peut prétendre à un investissement à moyen et long terme étant donné la plupart des plantations à un stade précoce, les récoltes annuelles permettant la production de rendements réguliers, ainsi que la possibilité de récupérer les ruines existantes et un potentiel de développement des zones agricoles.

 

 

Prix de vente FAI : 181 000 €

 
Votre navigateur n'est pas à jour, votre experience sur le site ne sera pas opimale.